Le CFR : le réseau-mère de l’Etat profond américain

Par Pierre-Antoine Plaquevent

Source : TV Libertés

Le CFR connaît une montée en puissance qui se renforce après chaque grande crise globale de l’ordre international. Plus de la moitié de l’administration Biden est issue de ou passée par le CFR.

Aujourd’hui il se produit une crise de l’ONU comme avant la Seconde guerre mondiale puisqu’il y a une guerre avec l’un des membres du Conseil de sécurité de l’ONU.

Le CFR assure une forme de continuité impériale derrière la bipartition du système politique américain entre Républicains et Démocrates.

Comment assurer une continuité politique et géopolitique avec des changements politiques permanents ? Eh bien en ayant une administration derrière l’administration officielle.

Le CFR est très influent de par le rôle qu’y jouent les plus grands financiers, dans l’histoire contemporaine et actuellement.

Le courant du socialisme fabien a été fondé par l’élite anglo-britannique à la fin du 19e siècle en Angleterre, qui est un courant que l’on peut qualifier de libéraux collectivistes. Ils sont libéraux pour eux-mêmes, pour la finance, mais ils ont un projet collectiviste pour la société et pour les populations. ,

Le socialisme fabien c’est, face à la montée des revendications sociales au 19e siècle, l’élite qui s’est emparée du socialisme et en a donné une version élitaire qui lui correspondait, pour « matelasser » la lutte des classes, s’emparer des thématiques qu’allaient reprendre les socialistes, et éviter ce que Vilfredo Pareto appelait la « circulation des élites ».

Ces élites ont donc généré leur propre version du socialisme. Ils font cela à chaque époque. Comme actuellement ils ont généré leur propre version de l’écologie, une écologie globaliste.

Chacun a son agenda. L’islam politique a son agenda. Mais les autorités [européennes] ont leur propre agenda, piloté par ces outils de gouvernance globale, d’installer en Europe une forme d’islamisation et un islam politique.

Si à un moment donné la population se révolte trop contre les gouvernements en place qui sont des gouvernements d’occupation globaliste, comme la macronie, ils pourront toujours jouer la carte de la division interethnique et dévier la colère des gens vers un affrontement interconfessionnel ou interethnique.

George Soros appartient lui-même au CFR.

Le plan d’Angela Merkel en 2015 qui visait à accueillir 1 million de migrants par an avait été en fait proposé et préparé par un think tank appelé European Stability Initiative, qui est lui-même lié par son fondateur Gerald Knaus à l’ECFR, fondé sous l’impulsion de George Soros.

Dans la vision qu’ont ces gens-là l’Europe est une sorte de plateforme, une région-monde d’un système globalisé, et cette plateforme doit être un interface entre les différents blocs et faciliter les déplacements de population quand c’est dans l’intérêt stratégique des globalistes.

Il est important pour eux d’appauvrir et d’affaiblir les classes moyennes occidentales qui sont problématiques pour eux. Ils n’ont pas besoin d’une classe moyenne trop indépendante ou trop libre.

Ils auront besoin de gens qui vont faire toutes les tâches que la robotisation ne peut pas faire, des livreurs Uber et autres, qui eux justement peuvent venir de pays du tiers-monde. De là l’intérêt pour eux de faciliter [l’immigration de masse].

Le but n°1 du CFR est de contrer l’opinion isolationniste, l’opinion publique mais aussi l’opinion politique et même celle des financiers.

Le CFR est internationaliste ET impérialiste. Mais ils habillent leur impérialisme d’un visage démocratique et droit de l’hommiste, c’est leur force.

Le CFR est une interface entre le monde de la finance, des nouvelles technologies, de la diplomatie et le monde politique, le monde du renseignement, le monde militaire aux Etats-Unis et, par extension, à tous les pays que contrôlent les Etats-Unis.

Les relais comme l’ECFR fondé sous l’impulsion de Soros sont des outils qui servent à attirer les élites financières et politiques européennes dans la sphère d’influence globaliste. Ce sont des outils d’occupation politico-stratégique de l’Europe.

Les globalistes ont des objectifs stratégiques à long terme et ils les tiennent. Ils se les transmettent par intérêt.

2 réflexions au sujet de « Le CFR : le réseau-mère de l’Etat profond américain »

Laisser un commentaire