Nouvel ordre mondial (NOM)

Liens actifs sur la liste de livres.

• Michel Chossudovsky
Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial

• John Coleman
La hiérarchie des conspirateurs. Histoire du Comité des 300

• Vincent Held
Asservissement. De la déshumanisation sociétale à l’esclavage numérique

• Patrick Jaulent, Jacky Cassou, Anne-Marie Yim
Corruption mondiale. VaccinGate. AlimentationGate. EnergieGate. UkraineGate. SurveillanceGate

• Jacques Soppelsa
Les 7 Défis capitaux du Nouvel ordre mondial

• Fritz Springmeier
Les plans occultes du Nouvel ordre mondial, Projet MK Ultra et rituels Illuminati

• Jure George VUJIC
Les Convergences liberticides. Essai sur les totalitarismes bienveillants

• H. G. Wells
Le Nouvel ordre mondial

Revue de presse

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

Voir aussi :
Grand reset
Mondialisation (définition, histoire)
Mondialisation (choix de livres)
Démondialisation

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Michel CHOSSUDOVSKY

Mondialisation
de la pauvreté
et nouvel ordre

mondial

Éditeur : Écosociété
Nouvelle édition revue et augmentée,
2005

La première édition de La mondialisation de la pauvreté, publiée en 1998 et traduite en 11 langues, a eu un succès retentissant à travers le monde, permettant à des centaines de milliers de lecteurs de comprendre l’ampleur des conséquences de la mondialisation sur les individus et les sociétés, au Nord comme au Sud. Michel Chossudovsky fait le point sur différents pays d’Amérique latine, d’Afrique, du Sud-Est asiatique, de l’ex-Union soviétique et des Balkans, où la situation économique et sociale s’est dégradée jusqu’à l’effondrement dans la foulée des politiques des institutions financières internationales telles que la Banque mondiale et le Fonds monétaire international. Il n’oublie pas d’actualiser son analyse de la crise financière en Occident et de la guerre économique qui frappe ces sociétés.

Cette nouvelle édition, mise à jour et enrichie de recherches et d’analyses, inclut des chapitres entièrement nouveaux sur la manipulation des données réelles de la pauvreté mondiale, sur les conséquences des politiques de la Banque mondiale sur les droits des femmes, ainsi que sur la ruine de l’économie paysanne en Éthiopie, la destruction économique de l’Albanie et la recolonisation de la Corée. Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial est devenu un classique pour comprendre les effets dévastateurs de la globalisation financière sur les populations, et il demeure malheureusement d’une brûlante actualité.

L’AUTEUR

Professeur d’économie politique, conférencier prisé sur la scène internationale et conseiller auprès de pays en développement, d’organismes internationaux et des Nations Unies, Michel CHOSSUDOVSKY est l’auteur d’un second best-seller, Guerre et mondialisation (Ecosociété).

John COLEMAN

La hiérarchie
des conspirateurs

Histoire
du Comité des 300

Éditeur : Omnia Veritas Ltd,
juillet 2022, 358 pages

Bon nombre d’entre nous sont conscients que les personnes qui dirigent notre gouvernement ne sont pas celles qui contrôlent réellement les questions politiques et économiques, nationales et étrangères. Cela a conduit beaucoup d’entre nous à rechercher la vérité dans la presse alternative, ces auteurs de bulletins d’information qui, comme moi, ont enquêté, mais pas toujours trouvé, les raisons de ce qui rend les États-Unis aussi gravement malades. L’injonction « cherchez et vous trouverez » n’a pas toujours été de mise avec ce groupe. Ce que nous avons découvert, c’est que les gens évoluent la plupart du temps dans une sorte de brouillard obscur, sans se soucier ou se donner la peine de savoir où va leur pays, fermement convaincus qu’il sera toujours là pour eux. C’est la façon dont le plus grand groupe de population a été manipulé pour réagir, et leur attitude joue à plein entre les mains du gouvernement secret.

Nous entendons souvent dire qu' »ils » font ceci, cela ou autre chose. « Ils » semblent littéralement pouvoir s’en tirer avec des meurtres. « Ils » augmentent les impôts, envoient nos fils et nos filles mourir dans des guerres qui ne profitent pas à notre pays. « Ils » semblent hors de notre portée, hors de vue, frustrants et nébuleux lorsqu’il serait de mise d’agir contre eux. Personne ne semble capable d’identifier clairement qui « ils » sont. C’est une situation qui perdure depuis des décennies. Au cours de ce livre, nous identifierons ces « eux » mystérieux et, ensuite, il appartiendra au peuple de remédier à la situation.

Le 30 avril 1981, j’ai écrit une monographie révélant l’existence du Club de Rome, l’identifiant comme un organisme subversif du Comité des 300. Ce site était la première mention de ces deux organisations aux États-Unis. J’ai averti les lecteurs de ne pas se laisser berner par le sentiment que l’article était tiré par les cheveux et j’ai établi un parallèle entre mon article et l’avertissement lancé par le gouvernement bavarois lorsque les plans secrets des Illuminati sont tombés entre ses mains. Nous reviendrons plus tard sur le Club de Rome et le rôle du Comité des 300 dans les affaires américaines.

Bon nombre des prédictions faites dans cet article de 1981 se sont réalisées depuis, comme l’inconnu Felipe Gonzalez devenant premier ministre d’Espagne, et Mitterrand revenant au pouvoir en France; la chute de Giscard d’Estang et de Helmut Schmidt, le retour au pouvoir du noble suédois et membre du Comité des 300 Olof Palme (qui a depuis été mystérieusement assassiné), l’annulation de la présidence de Reagan et la destruction de nos industries de l’acier, de l’automobile et du logement en vertu de l’objectif de croissance zéro post-industrielle donné par le Comité des 300.

L’AUTEUR

John COLEMAN est un auteur britannique et ancien membre du Secret Intelligence Service.

Vincent HELD

Asservissement

De la déshumanisation sociétale
à l’esclavage numérique

Éditeur : Réorganisation du monde,
mars 2021, 180 pages

Synopsis : Quand la déshumanisation devient un projet de société
Entre dystopies technologiques, manipulations médiatico-politiques et « Grande réinitialisation » économique, les populations occidentales, plus désorientées et fragilisées que jamais, ont bien des raisons de se demander à quelle sauce elles vont être mangées. Effondrement financier et monétaire, omnisurveillance numérique, ingénierie sociale et autres projets de rééducation idéologique seront bien sûr au menu de cet ouvrage !

Mais au-delà de ces thématiques d’actualité, ce livre vous propose encore de remonter à la source d’un certain nombre d’idées sociétales à la mode, dont vous découvrirez des aspects aussi stupéfiants que méconnus. Préparez-vous à une exploration sans tabou de la face obscure de l’Occident contemporain…

« Qu’il s’agisse de finances, de réseaux, de santé publique, d’informatique, de surveillance, l’apparente sophistication des processus et de leurs paramètres recouvre une passion vieille comme le monde, aussi nue aujourd’hui qu’au temps des pharaons : le besoin de tout contrôler, tout dominer dans une parodie grotesque de la toute-puissance divine. » (Préface de Slobodan Despot)

L’AUTEUR

Vincent HELD a étudié l’économie politique et la finance aux Universités de Lausanne, St-Gall et Bocconi. Diplômé du Master of Science in Finance de HEC Lausanne en 2007, il travaille depuis 2008 dans le domaine du conseil en Ressources Humaines.
Il est le cofondateur du site HR4free.com et l’auteur du Crépuscule de la Banque nationale suisse, paru en 2017 aux Editions Xénia, d’Après la Crise et d’Une Civilisation en Crise parus respectivement en 2018 et en 2019,  aux Editions Réorganisation du Monde.

Patrick JAULENT, Jacky CASSOU, Anne-Marie YIM

Corruption mondiale

VaccinGate, AlimentationGate, EnergieGate, UkraineGate, SurveillanceGate

Éditeur : Edition Indépendante,
Janvier 2023, 277 pages

Je ne suis pas complotiste, juste un ancien directeur décryptage au sein d’une agence nationale de cyber sécurité.

Ce livre ne parle pas uniquement de CORRUPTION MONDIALE de la santé, mais également de l’alimentation, de l’énergie, de l’Ukraine et de la surveillance de l’humanité afin de mettre en place le Nouvel Ordre Mondial.

Selon vous, pourquoi malgré de nombreuses plaintes pour crime contre l’humanité auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI) et la Cour Européenne des Droits de l’Homme, à l’encontre de Bill Gates, George Soros, Albert Bourla et d’autres, ni l’avocat allemand, le docteur Reiner Fuellmich, ni l’avocat américain Robert Francis Kennedy Jr, n’ont encore réussi à ce jour, malgré leur remarquable travail, à obtenir l’ouverture d’une enquête internationale ?

La raison est toute simple, ces derniers se heurtent à des lois américaines extraterritoriales applicables également en Europe !

Il est, par exemple, inscrit dans la loi 42 U.S.C. 300aa-1 de 1986, modifiée en 2021, qu’« aucun fabricant de vaccins n’est responsable dans une action civile des dommages découlant d’une blessure, ou d’un décès lié à un vaccin associé à l’administration d’un vaccin après le 1er octobre 1988, si la blessure ou le décès résulte d’effets secondaires inévitables, même si le vaccin a été correctement préparé et accompagné des directives et des avertissements appropriés. »

Il est également notifié dans la loi 300aa–11(a)(2)(A) – 2010 que « nul ne peut intenter une action civile en dommages intérêts d’un montant supérieur à 1 000 dollars ou d’un montant non spécifié contre un administrateur ou un fabricant de vaccins devant un tribunal d’État ou un tribunal fédéral pour des dommages découlant d’une blessure ou d’un décès lié à un vaccin associé à l’administration d’un vaccin après le 1er octobre 1988, … ».

Certes, le vaccin « expérimental » est en violation des 10 codes de Nuremberg, mais ce dernier n’est pas une loi et les conventions de Genève sont des traités internationaux fondamentaux dans le domaine du droit international humanitaire (dont certains ont fait l’objet de lois pour la protection des victimes de guerre).

Nous avons analysé 87 lois américaines de 1990 à décembre 2022 et nous nous sommes intéressés à ceux qui les votaient, à savoir les membres de la Chambre des Représentants et les Sénateurs du Congrès américain, et là, nous avons découvert un niveau de corruption que l’on ne pouvait imaginer.

Le montant des subventions de « bienfaiteurs multimillionnaires » s’étend de milliers de dollars à des millions de dollars !

Toutes ces informations sourcées sont issues de fondations philanthropiques et de sites officiels du Gouvernement américain, que nous saluons pour leur transparence.

Nous avons publié tous les liens dans ce livre unique et nous vous proposons de les vérifier par vous-même.
Naturellement, nous ne pouvions pas terminer ce livre sans proposer une solution pour éliminer la corruption et accroître le rôle des citoyens dans la soumission et le vote des lois.

Jacques SOPPELSA
Préface d’Eric BESSON

Les 7 Défis capitaux
du Nouvel ordre
mondial

Éditeur : A2C Medias,
1ère édition 2009, 188 pages

Les 7 défis capitaux du nouvel ordre mondial : éradication des conflits, aventure nucléaire, aléas du désarmement, drames des pays du sud, banalisation de la criminalité organisée, fléau du terrorisme international et dangers de la multipolarisation, caractérisent ce début du 21 ème siècle. Jacques SOPPELSA, professeur de géopolitique, diplomate et ancien président de l’Université Paris I Sorbonne nous alerte sur ce passage de « l’aire d’incertitude à l’ère des incertitudes ». Il propose au lecteur des perspectives pour les 10 prochaines années qui découlent des bouleversements inouïs qu’a subi notre monde contemporain : chute du mur de Berlin, 11 septembre, crise financière et économique, émergence de la Chine et de l’Inde.

L’AUTEUR

Jacques SOPPELSA, professeur titulaire de la chaire de géopolitique en Sorbonne, diplomate et ancien Président de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne.

Fritz SPRINGMEIER

Les plans occultes du
Nouvel ordre mondial

Projet MK Ultra
et rituels Illuminati

Éditeur : Ethos, édition illustrée, 2020,
377 pages

Avertissement de DL&N : Nous référençons ce livre au nom d’une curiosité intellectuelle sans préjugés, sous réserve d’informations contraires.

Saviez-vous que les nazis avaient créé et employé des agents infiltrés « mentalement programmés » au cours de la Seconde Guerre mondiale, que les Anglais avaient eux-mêmes créé des personnes « mentalement programmées » pour leurs services secrets ou que les Américains utilisent depuis des décennies la programmation mentale sur leurs propres citoyens et soldats ou au sein même de grandes industries du divertissement telles que Walt Disney  ? Depuis des siècles les Illuminati ont appris à plonger les gens dans des états mentaux distincts avec des personnalités dissociées. En somme, ils utilisent nos cerveaux comme nous utilisons nos ordinateurs. Les Illuminati s’efforcent de contrôler tout ce qui compose notre société. Ils utilisent le système éducatif, les médias, les films, la musique et tout ce qu’ils peuvent utiliser d’autre.

Au cours des années 1950, plus d’un million d’Américains ont participé au « projet MK  Ultra » (projet secret et illégal de la CIA visant à élaborer des méthodes permettant un contrôle mental total), cependant, seuls 40 .000 d’entre eux sont répertoriés dans des dossiers (extrêmement détaillés) auxquelles seules des personnes haut placées ont accès [ndlr : aujourd’hui ces dossiers sont déclassifiés et donc accessibles]. Le devoir le plus important des esclaves du « projet MK Ultra » est de perpétuer les horribles activités sataniques et secrètes des Illuminati, comme les rituels secrets. Le satanisme est bien présent dans notre société depuis de nombreux siècles, mais il n’est jamais réellement dévoilé en ses fronts en raison de la capacité, de la part des satanistes, à créer chez les gens des « troubles dissociatifs de l’identité », ceci depuis des générations.

Beaucoup de rois européens étaient satanistes et avaient en eux ces troubles. Les familles royales du Danemark, des Pays-Bas, d’Espagne, de France et d’Angleterre ont elles aussi été toutes impliquées dans l’occultisme et le satanisme.

Cet ouvrage traite, entre autres, les sujets qui suivent  : la programmation mentale, le projet MK  Ultra et son programme Monarch, les bases souterraines secrètes du gouvernement dissimulées un peu partout en Amérique, les organisations servant les intérêts des Illuminati (comme certaines industries ou sociétés secrètes), les rituels occultes et sataniques que les Illuminati exécutent régulièrement, à petite échelle (comme « la fête de la Bête ») ou à grande échelle (comme les attentats du 11  septembre 2001) ainsi que la condamnation de l’auteur de ce livre, Fritz Springmeier, à 9 années de prison pour avoir tenté de dévoiler au public les véritables «plans occultes du Nouvel Ordre Mondial.

L’AUTEUR

Fritz SPRINGMEIER est un essayiste et conférencier américain, de confession chrétienne. À partir de 1973, il passe deux ans comme cadet à l’Académie militaire de West Point, qu’il quitte ensuite pour « se consacrer à Dieu ». Il a publié douze livres, produit une série de vidéos et donné plusieurs conférences, portant principalement sur le projet MK Ultra de la CIA, où il fait témoigner Cisco Wheeler (une victime de ces programmes). En 2003, Il est condamné à neuf années de prison pour une prétendue participation (sujette à controverse) dans un vol ayant eu lieu à Portland (Oregon), en 1997. Dans l’un de ses premiers livres intitulé The Watchtower & the Masons, Springmeier s’intéresse aux liens existant entre les Témoins de Jéhovah et la Franc-Maçonnerie. Il y révèle que Charles Taze Russell, le fondateur de ce mouvement religieux, est lié à la franc-maçonnerie et à l’establishment politico-financier de la Côte est américaine. Il se fera remarquer pour son livre Bloodlines of the Illuminati, dans lequel il théorise sur « ceux qui contrôlent vraiment le monde » (en s’appuyant sur de nombreux témoignages et documents), qu’il associe à treize familles (lignées de sang) dont il décrit la fortune et l’influence de chacun de ses membres. Il écrira également plusieurs textes sur le pouvoir des symboles, utilisé dans le satanisme, dont un « emploi massif et répétitif serait capable de réduire l’humanité en esclavage ».

Jure George VUJIC

Les Convergences
liberticides

Essai sur les totalitarismes
bienveillants

Éditeur : L’Harmattan,
juillet 2022, 184 pages

C’est au nom d’une promesse d’un futur post-covidien plus sécurisé, sous les traits du nouveau progrès numérique, « du bien-être », de « la santé et la sécurité pour tous », que se maillent les trames complexes de nouveaux totalitarismes bienveillants, de nouvelles stratégies de manipulation et de soumission, de contrôle absolu, à la fois moralisatrices et liberticides. La crise globale agit en tant que facteur disruptif et dessine les contours de notre nouvel ordre mondial et social, avec la convergence de plusieurs matrices totalitaires. Cette convergence est à la fois épistémique, bio-numérique (technologies de traçage et de contrôle social), bio-politique (dressage des corps et des populations) et sécuritaire (politiques de peur, politiques de surveillance globale). Avec cette convergence de matrices totalitaires bienveillantes qui asphyxie l’espace de nos libertés privées et publiques fondamentales, nous assistons au fusionnement des technologies numériques et des systèmes biologiques, une innovation qui constitue une véritable révolution anthropologique qui bouleversera en profondeur notre rapport au monde.

L’AUTEUR

Écrivain franco-croate, diplomate et géopoliticien, Jure George VUJIC est l’auteur de plusieurs livres et d’articles en philosophie, politologie et géopolitique publiés en France et en Croatie.

H. G. WELLS

Le Nouvel ordre
mondial

Éditeur : Culture & Racines,
février 2021, 175 pages

Nous devons réaliser qu’une fédération politique sans une collectivisation économique concomitante est vouée à l’échec. La tâche du pacifiste qui désire vraiment un nouveau monde de paix, consiste en une révolution profonde non seulement politique mais aussi sociale, plus profonde encore que celle entreprise par les communistes en Russie. La Révolution russe a échoué, non par son extrémisme mais par son impatience, sa violence et l’intolérance de ses débuts, du fait d’un manque de vision à long terme et d’insuffisance intellectuelle. La révolution cosmopolite pour un collectivisme mondial, qui est la seule alternative au chaos et à la dégénérescence de l’humanité, doit aller bien plus loin que la révolution russe ; elle se doit d’être plus minutieuse et mieux conçue, et son accomplissement requiert un objectif bien plus héroïque et inébranlable.

H.G. WELLS, Le Nouvel ordre Mondial, 1940.

L’AUTEUR

De La Guerre des Mondes à L’homme invisible, de La machine à explorer le temps à L’Île du Docteur Moreau, nous connaissons H.G. WELLS comme l’un des pionniers des romans de science-fiction. Mais il fut aussi un penseur politique, membre de cercles de réflexion influents, et un ardent défenseur d’un «Nouvel Ordre Mondial», une expression qu’il forgea dès 1914 et développe dans le présent essai, publié en 1940. Pour la première fois traduit en français.

La présentation des livres et auteurs est celle de leur éditeur.

Revue de presse

Les BRICS balayent la gouvernance mondiale – Politique & Eco n°395 avec Stanislas Berton – TVLibertés

Stanislas Berton résume dans cette émission le projet de NOM et les forces qui s’y opposent :

Vladimir Poutine dans un discours en 2022 a été jusqu’à dire que les forces de Satan ont pris le contrôle de l’Occident. Il a parlé de valeurs inversées, de religion inversée. Mel Gibson va réaliser un film sur les trafics d’êtres humains liés aux réseaux mondialistes. Claire Séverac en 2010 a publié un livre La Guerre secrète contre les peuples. (à 14’15 »)

(22’02 ») Philippe de Villiers sur TVLibertés en 2007 a témoigné qu’il a assisté à la Commission Trilatérale où il a entendu que l’avenir de l’Europe était la destruction des identités traditionnelles par l’immigration de masse.

Le Plan de Dépeuplement révélé il y 50 ans ! Profession gendarme

Une réflexion au sujet de « Nouvel ordre mondial (NOM) »

Laisser un commentaire