Y a-t-il eu fraude sur les résultats de la présidentielle 2022 ?

Mis à jour 28/04/2022.

Revue de presse

.

Éric VERHAEGHEMaître Tarek Koraitem fait le point de ses contentieux sur les machines à voter

« Maître Koraitem nous explique que les machines à voter se trouvent aujourd’hui dans une zone de non-droit parfaitement opaque. Non seulement de nombreuses machines à voter seraient totalement illégales… mais leur fonctionnement n’est ni encadré, ni soumis au contrôle du citoyen. Ses recours contre cette lacune juridique sont à l’oeuvre. »
Le Courrier des Stratèges

MIDI LIBREPrésidentielle 2022 : pourquoi 226 000 électeurs ont-ils été radiés des listes électorales ?

« Plusieurs grandes villes ont été concernées par des radiations massives, à l’image de Marseille, Lille ou encore Strasbourg. Ces communes ont souvent été la cible d’un « toilettage » des listes. Une vérification grande échelle de la présence toujours existante des personnes sur le territoire de la commune, qui peut mener à la radiation. Le responsable pourrait être le fichier des REU, un fichier national des personnes inscrites sur les listes électorales. »
Midi Libre

MÉDISA

« Thierry Breton est l’un des premiers global leaders de Klaus Schwab. Il est d’ailleurs derrière Atos qui gère les programmes derrière les machines Scytl de vote et qui organisent la comptabilité au ministère. »
Médisa@lacavenemythe Tweeter

Éric VERHAEGHEFraude et machines à voter : quelques résultats passés à la loupe

E. Verhaeghe analyse les votes dans trois villes moyennes équipées de machines à voter et conclut qu’il n’y a pas de résultat suspect et apparemment, pas eu de fraude dans les machines à voter. Un résultat surprenant, celui de Mulhouse où J-L Mélenchon a reccueilli 22,74% des voix au premier tour en 2017 et 36,06% en 2022 soit 4000 voix de plus. S’il y avait eu fraude, elle se serait faite au profit de Mélenchon.
● Le Courrier des Stratèges

Éric VERHAEGHEComment aider l’association AvecNous2022.net à lutter contre la fraude électorale au second tour

Le Courrier des Stratèges

Pierre DURIOTA 67,2% les machines à voter votent Macron

« Etonnant élan des machines à voter pour le candidat Macron. En France, 64 villes sont équipées d’un système de vote électronique et quand on les passe en revue une à une, on s’aperçoit que 41 d’entre elles votent Macron et elles ne font pas semblant, avec régulièrement, de très gros scores, ce qui donne 67,2 % des machines qui votent Macron, très au dessus donc, du score moyen du candidat. »
● Des Livres & Nous

Etienne CHOUARDListe officielle (source=Sénat) – mais censurée par Twitter – des 1 352 bureaux suspects où les “voix” sont collectées par des MACHINES À VOTER (opaques et invérifiables)

« Il est scandaleux que la constitution donne au gouvernement sortant le pouvoir de compter les voix de ses adversaires. Le travail de contrôle des scrutins et de dépouillement des suffrages devrait évidemment revenir à une institution indépendante des pouvoirs en place. »
● Chouard.org

MPI TVOrganisation des élections en France : comment la fraude électorale a été rendue possible…

« Une jeune femme dont la tâche était le contrôle du bon fonctionnement des élections vous explique comment, depuis 2017, la fraude électorale a été rendue possible à grande échelle. »
Media Presse Info

Cassandre FRISTOTElection présidentielle : irrégularités en 2017, énormités en 2022 ?

C. Fristot rappelle les irrégularités constatées en 2017. En 2022 les files d’attente, les électeurs découragés qui renoncent à voter contrastent avec l’annonce par les medias d’un taux d’abstention élevé. Les machines à voter sont en panne dans certains bureaux de vote. Des communes se dispensent d’afficher les résultats dans les bureaux de vote, ce qui est contraire au Code électoral.
A quel niveau pourrait se situer la fraude?
« C’est bien le Ministère de l’Intérieur, piloté par le très macroniste et très redevable Gérald Darmanin, qui centralise et comptabilise tous les résultats. »
● Media Presse Info

Romarik LE DOURNEUFPrésidentielle 2022 : Non, le logiciel Dominion ne sera pas utilisé pour faire remonter les votes dimanche

« Le ministère de l’Intérieur précise qu’il ne fait appel à aucun prestataire extérieur dans le cadre de cette élection, et que le système informatique utilisé est produit par ses propres services. »
● 20 Minutes

E&RDominion, Qotmii, big data : les nouveaux concepts de l’élection présidentielle 2022

« On ne sait pas qui remonte l’information et comment. Qui contrôle la remontée des résultats de tous les bureaux de vote jusqu’à la sortie des tuyaux au ministre de l’Intérieur ? »
« On sait que c’est le Conseil constitutionnel du problématique Laurent Fabius qui est chargé de ‘veiller à la régularité de l’élection du Président de la République ».
● Egalité & Réconciliation

Philippe ROUSSETJe suis un gendarme réfractaire, condamné à de la prison avec sursis

« Tout est opaque et il faut faire entrer la lumière sur ce qui se passe en préfecture le jour des élections… »
Riposte Laïque

Ministère de l’Intérieur – Sur les machines à voter

« Les communes peuvent utiliser des machines à voter à l’occasion des scrutins. Les modèles agréés sont la version « 2.07 » de la machine à voter de la société NEDAP-France élection. » F
« Depuis 2008, un moratoire restreint l’utilisation des machines à voter aux seules communes qui avaient opté pour cette modalité à cette date. »
● interieur.gouv.fr

A..V.E.C.

Association d’Observation des élections par les citoyens

Avec nous pour un contrôle électoral citoyen? Parce qu’un climat de défiance inédit bouleverse actuellement notre pays, nous avons décidé de nous unir et de lancer l’association citoyenne AVEC. Nous avons besoin de vous et d’un peu de votre temps !

L’idée est très simple : nous souhaitons vérifier l’agrégation des résultats des votes à l’élection présidentielle en avril prochain, tout simplement en ayant un citoyen relais dans chacun des 69 200 bureaux de vote.

Chacun récoltera les résultats : nous pouvons tous utiliser nos téléphones pour faire une photo certifiée et recenser les vrais chiffres afin de les centraliser dans un outil commun.
● avecnous.net

Une réflexion au sujet de « Y a-t-il eu fraude sur les résultats de la présidentielle 2022 ? »

Laisser un commentaire